Code de vie

Code de vie

L’école publique de Thunder Bay est, avant tout, un lieu d’accueil qui vise l’excellence en français, où s’offre une éducation de qualité axée sur une ouverture d’esprit sur le monde. L’excellence, tant dans son approche pédagogique que dans sa transmission de valeurs, encourage le développement total de l’élève. Chaque élève est amené à devenir autonome, à réaliser son plein potentiel et à devenir un citoyen responsable, capable et désireux d’apporter une contribution positive à son environnement et à la société dans laquelle il/elle vit.

Code de vie
 

 

FIERTÉ

  • Je communique en français en utilisant un langage approprié.
  • Je garde l’environnement scolaire propre.
  • Je fais preuve de franc-jeu.
  • Je fais de mon mieux et je participe activement.
 

 

RESPONSABILITÉ

  • Je suis les règlements établis au sein de l’école.
  • J’assume la responsabilité de mes actions. 
  • Je termine les tâches et les devoirs dans un temps approprié.
  • Je suis les directives et les routines.
 

 

RESPECT

  • Je suis le code relatif à la tenue vestimentaire.
  • Je respecte la propriété de l’école.
  • Je respecte l’espace, les objets et les limites des autres.
  • Je résous les conflits selon les stratégies apprises.
  • Je circule calmement.
  • J’utilise des mots de courtoisie.
Plan de prévention et d'intervention en matière d'intimidation (Moi j'agis!)

À l’École publique de Thunder Bay, nous croyons fortement que tous les élèves ont le droit d’apprendre dans un milieu sécuritaire où ils se sentent valorisés, écoutés et respectés.  Par conséquent, l’école a l’obligation d’offrir un milieu sain, sécuritaire, inclusif et tolérant à tous les élèves, parents, tuteurs, bénévoles, visiteurs et membres du personnel où l’on privilégie la responsabilité, le respect, le civisme, la civilité et l’excellence scolaire dans un climat d’apprentissage et d’enseignement sûr.  Par l’entremise du comité Moi j’agis, l’école a établi un plan de prévention de l’intimidation et intervention unique à son école.